Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2010

Mon prochain projet de restauration

Hier, j'ai passé 4h chez JP, un membre du SEL d'avignon pour l'aider à repeindre entièrement la chambre de sa fille de 14 ans. Avec les murs en crépis, c'était l'enfer! Mais c'était sympa on était 3 à travailler, et j'ai passé un agréable Samedi après-midi. Mais surtout, je suis revenue avec une vieille commode à restaurer ! Un peu branlante et un peu faite de bric et de broc, mais en bois massif. Je vais sans doute la décirer entièrement pour retrouver la couleur du bois.

CIMG2204

Petit aperçu des tiroirs puisque le reste est encore dans ma voiture. Le tiroir à plat par terre a laché pendant le transport, il est est en petits morceaux! Un beau travail de restauration m'attend sur ce meuble, et comme il ne m'a rien coûté ça m'amuse de m'en occuper pour apprendre un peu les bases de la menuiserie/ébénisterie.

Et voilà le matériel dans lequel j'ai investi pour ce meuble pour le moment...

CIMG2212

Décapant pour les taches de peinture, kit de décapage, popote de décrassage, pointes de menuisier et tenaille...

Ne manquez pas les prochaines étapes de restauration ! (zavez vu le teasing ?!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien il me tarde de voir comment tu vas redonner vie à cette commode !!<br /> Bises
Publicité