Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Trouvailles chez Emmaüs pour relookings à venir

Comme je vous le disais, j'ai fais aujourd'hui une virée chez Emmaüs près d'Orléans. Leur site est tout bonnement E-NOR-ME je n'en revenais pas après avoir connu celui du Vaucluse!

J'y ai repéré tout plein de merveilles, à commencer par celles que je me suis autorisé à acheter.

Tout d'abord une petite chaise de cuisine vintage en skaï et chrome 2011_05_03_16

Pour cette chaise, je pense simplement faire un grand nettoyage du métal et recouvrir le skaï de joli(s) tissu(s).

Ensuite, un petit meuble haut de cuisine style années 60

2011_05_03_15

Il a des formes bien rondes comme j'aime. A l'intérieur, il y a le vieux papier à l'ancienne qui n'a pas été collé sur l'étagère. Je ne sais pas encore si je vais le coller (il est en bon état) ou mettre autre chose.

Pour l'extérieur, c'est encore à réfléchir !

2011_05_03_16

J'ai aussi ramené un sucrier Henkel à décor de pommes, que je n'ai pas encore photographié. Un peu de suspense, vous le verrez la prochaine fois!

Et je ne manquerai pas de vous montrer les meubles après relooking.

Et j'ai bien hésité à acheter de nombreuses autres merveilles, comme par exemple ces tables de chevets 2011_05_03_15 2011_05_03_15 mais il y avait aussi des tables, des chaises, des secrétaires, des lits de bébés, de la vaisselle... j'ai été assez raisonnable :)

 

EDIT du 06/05/11

Comme promis voici la photo du sucrier Henkel vintage déniché dans le bric à brac d'Emmaüs ! Chuis fan !

DSC_2559

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan aussi de la série "Henkel", petit à petit je complète ma collec au fil des vides greniers ...mais il ne faut pas être pressée! :(
F
sympa tes petites trouvailles !!!
L
Merci pour ton message ! oui j'avais vu sur ton blog plein de choses qui me plaisent aussi :)
M
On M les mêmes choses... j'ai la série des "Henkel" et j'ai le cousin germain de ton meuble haut de cuisine en version 3 portes !<br /> <br /> PS: merci pour ton petit mot chez moi... qui me permet de venir par ici et de découvrir ton petit blog à l'ambiance bien sympa !
I
qu'il est beau ce petit meuble haut! j'ai hate de vori le relook. on accélère madame!! hihi
Publicité