Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
11 mai 2011

Comment relooker une chaise - suite et fin

TADAAAAM ! Je suis fière de vous présenter, dans un joli AVANT/APRES qui va bien, la chaise terminée!

Souvenez vous, j'avais commencé la chaise ici. Voici le résultat :

           AVANT/before (yes i spiiiik english!)         APRES/after

  2011_05_03_16 2011_05_11_17

Alors, elle a pas de la gueule l'allure ma chaise relookée comme ça? hein? (moi je trouve qu'elle déchire carrément, mais bon, je ne suis pas très objective, hein).

Pour résumer voici ce que j'ai fait aujourd'hui :

1. Habiller les dosserets : j'ai finalement procédé de la même façon que pour l'assise, à l'agrafeuse (pourquoi changer une méthode qui marche?) puis j'ai masqué les agrafes avec une pièce de tissu que j'ai thermocollée. Je crois que ça aurait été mieux avec un tissu uni et qui tranche sur le fond, mais le résultat me satisfait comme ça (et pis on peut pas tout réussir du premier coup, hein).

2. Remonter les dosserets sur la structure métallique. Cela donne ça :

Devant :

DSC_2578

 

Dos :

DSC_2577

Le thermocollage n'est pas nickel, donc je trouverai peut-être une autre colle par la suite, surtout si je change la couleur du tissu. Quand? ben... quand j'aurai le courage de m'y recoller, parce qu'en général, une fois fini, je n'aime pas défaire et recommencer !

Petit souci que j'aurais pu éviter si j'avais été plus maline : au moment de remettre les dosserets, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas tous interchangeables (!) et qu'au lieu de faire un joli arrondi en haut, ils faisaient les montagnes russes... Il aurait simplement fallu que je les numérote avant de les démonter ! Au lieu de ça, j'ai dû tatonner un moment pour trouver le bon ordre... je ne suis pas sûre d'avoir remis l'ordre initial, mais je trouve que ça fonctionne bien au final. C'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'une fois !

La chaise finie, y'a plus qu'à passer au meuble haut, maintenant!

 DSC_2574

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci cecilek, avec tous ces commentaires sur cette chaise, ça m'encourage pour essayer d'en trouver d'autres similaires :)
C
waouh! super super chouette! le résultat est bluffant ...et bravo pour la réalisation qui doit être un peu longue pour le dossier!!! ;)
L
@ma bulle, en fait pour le démontage, la perceuse visseuse m'a bien aidé! Le plus dur c'était de gérer les plus du tissu dans les arrondis pour pas que ce soit visible côté face. <br /> @Melle Églantine malheureusement la chaise attend sagement au sous-sol que je veuille bien trouver un boulot pour lui offrir un nouvel appart ;)
M
j'adoooore ta chaise rétro funky !! vraiment bravo elle est passée de hideuse à magnifique...s'asseoir dessus doit être un pur plaisir
M
Relooking très réussi. Cela n'a pas du être facile, tout ce démontage, collage et agrafage, quelle patience! Bravo!
Publicité