Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
7 juin 2011

Projets en cours : relooking d'un meuble et d'un valet

Vous vous souvenez du meuble acheté chez Emmaüs?

2011-05-03 16

Non non, je n'ai pas RIEN fait depuis l'achat ! il y a eu la couture, déjà et le projet de valet dont je vous parle après, mais en plus, ce petit meuble c'est beaucoup de boulot ! Je viens de finir de le décaper et le poncer, il y avait au moins 3 couches de peinture ça a été galère ! Rien que pour dégonder les portes, j'ai dû faire agir du décapant un bon moment, car la peinture était trop épaisse et ça bloquait. Depuis, j'ai failli mourir intoxiquée au décapant hier, et aujourd'hui, j'ai failli perdre mes bras à force de poncer (à la ponceuse, quand même, hein, pas folle la guêpe!). 

J'en suis donc là :

2011-06-07 17 2011-06-07 17

Comme vous pouvez voir, j'ai laissé sur le meuble la dernière couche de peinture, elle avait l'air de bien tenir et j'en pouvais plus de décaper. Le meuble est tête en bas, là : vous voyez la zone marron, c'est de la pâte à bois car le fond du meuble était abimé. Je la poncerai quand elle sera sèche. Et la bande noirâtre près du sol, c'est une espèce de cerclage en plastique noir, cloué sur le meuble. En voulant le décaper (car il était peint aussi), ça l'a bousillé, donc je vais devoir l'enlever et le remplacer, je ne sais pas encore par quoi. Ca se fait encore les cerclages comme ça vous croyez? (il faudrait peut-être que je fasse une photo en gros plan pour vous montrer?)

Prochaine étape, une bonne couche d'apprêt, puis enfin je pourrais peindre de la couleur de mon choix. Ensuite, vernis pour le protéger !

 

Mon autre projet du moment, c'est une commande de ma belle-soeur, c'est un vieux valet à vêtements que je transforme aussi.

A la base, il était recouvert de velours verdâtre : ma belle-soeur l'avait décollé, mais il restait plein de petits bouts, et surtout plein de colle. J'ai donc eu du boulot de décapage là aussi, d'autant que sous la colle, j'ai trouvé... une épaisse couche de vernis ! Sous le vernis, le bois était teinté très foncé, donc j'ai passé 2 couches d'apprêt blanc, et une première couche de peinture gris clair.

Voilà ce que ça donne :

      2011-06-07 17

Que pensez-vous de ça pour le moment?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Christelle : lol, sinon il faut le confier à quelqu'un comme moi, qui n'a pas peur de laisser des plumes dans la bataille :) non sérieusement, c'est faisable, un peu physique, mais faisable !<br /> @Supersnuppa, oui c'est amusant et très sympa ! tu es de quel pays exactement (je ne fais pas la différence entre toutes ces langues scandinaves!)
S
L'occasion était le baptême de ma fille.<br /> J'aime le rose!<br /> Amusant de trouver des blogs dans d'autres pays.
C
Et dire que j'ai le même meuble dans ma cuisine mais de voir tous les risques encourrus ( perte de bras et intoxication ) à son relooking , je crois que je vais le garder tel quel !!!
L
Merci :) Oh oui, j'adore Stylizimo, un blog magnifique :)
S
Vous êtes très créatif!<br /> J'aime bien la couleur du placard. <br /> Je vous ai trouvé à stylizimo.<br /> Bonne journée.
Publicité