Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
22 juin 2011

Avant-après : Meuble de cuisine Emmaüs et valet de nuit

Voilàààà ! c'est enfin fini, après de multiples décapages, ponçages, reponçages et couches innombrables de peinture ;)

Le meuble Emmaüs, en avant après, ça donne ça :

                              APRES                                                           AVANT

DSC_2839 2011-05-03 16

et l'intérieur :

2011-05-03 16 DSC_2828

Quelques autres photos pour le plaisir

DSC_2823

DSC_2838 DSC_2826

DSC_2837

DSC_2825

DSC_2836

 

sans vernis tout jaune                                     (rappel de comment c'était avec le vernis jauni :)

DSC_2834          DSC_2827

Le dessus et le côté du meuble sont maintenant du même gris clair que les portes, et c'est quand même mieux ;) J'ai encore quelques progrès à faire car tout n'est pas aussi nickel que je le souhaiterais, mais je suis contente du résultat :)

Pour revoir toutes les étapes de la tranformation :

1. la chine

2. décapage et rebouchage à la pâte à bois

3. ponçage, peinture, vernis, galères et pose de la toile cirée

4. presque fini?

5. pose des pieds et... vernis tout moche: reponçage et repeinture

EDIT : ça y'est, j'ai passé une couche de vernis à la bombe (fait en 2 min chrono, c'est trop top!).

Maintenant je mets en vente ce petit buffet 110€, pour ceux et celles de la région d'Orléans.  Envoyez moi un commentaire ou un "contactez l'auteur" si ça vous intéresse :o)

 

Et maintenant le VALET : je ne l'ai pas pris en photo avant, mais c'était un valet en bois foncé, avec un velours verdâtre, et maintenant voilà le résultat.

DSC_2833

DSC_2831

DSC_2830

DSC_2832

J'espère qu'il plaira à ses propriétaires :)

(message personnel à Tom et Sophie : sinon dites moi, il est toujours temps de faire des modifs!)

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup le resultat !!!bravo
L
De rien ;) en plus, pour rappel, le meuble emmaüs m'a couté 3€. Bon, au début j'ai compté les heures de travail, et après, j'en ai perdu le fil... peut-être 10h, tout mis bout à bout?
S
Et bah, je suis très impressionnée ! Je l'étais aussi au tout début, car je n'imaginais vraiment pas ce que tu pouvais bien en faire (car moi, je n'y connais rien lol) mais là c'est superbe ! Bravo, on voit qu'il y a du boulot derrière, bravo ! Ca me donne envie...merci d'avoir mis les étapes, je vais pouvoir regarder ça ! ;)
L
Merci :) bon, le valet est pas à vendre, mais pour le meuble, on peut s'arranger lol<br /> A ce soir !!
S
ben moi j'en pense que je recherche un valet depuis un bail et que celui-ci est parfait!! lol<br /> non sans dec' c'est nickel, joli comme tout, et le meuble emmaüs à pois, la classe! <br /> à ce soir!
Publicité