Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
26 mars 2010

Côté séjour

Voici mon petit salon

CIMG2170 CIMG2171 

Je n'en suis pas encore 100% satisfaite, même s'il progresse. Le clic clac a notamment cédé la place en janvier à un canapé IKEA d'occasion. J'attends avec impatience de me payer une housse neuve chez BEMZ.
J'imagine un coloris plus proche d'un taupe ou un marron plus foncé. Ce beige qui tire sur le vert ne me plait pas vraiment...
Et je rêve de remplacer mon fauteuil sans charme par celui-ci fauteuil_cambridge_499_
de chez Maisons du monde ou par celui-ci 0087075_PE216038_S3de chez mon ami Suédois... Rien à voir l'un avec l'autres vous me direz... et bien oui il faut que je me décide!

Voici maintenant le côté salle à manger. J'ai repeint récemment le mur du fond dans une sorte de gris beige, que j'ai obtenu moi-même à partir d'un pot de peinture blanche et de colorant marron et noir. C'est une bonne solution car c'est vraiment moins cher. Je suis ravie de la couleur, même si j'aurais préféré un poil plus sombre. Mais au moins cette teinte ne déplaira pas à la propriétaire.

CIMG2173

Là aussi, tout est encore un peu trop ikéique à mon goût, mais il faut bien se meubler... pour un premier choix, je trouve ça très bien. A terme, je voudrais garder le buffet, mais en revanche j'aimerais une table et des chaises ayant vécu et qui aient plus de charme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est sympa en effet :) bon pour le moment n'ayant pas de boulot et pas de chez moi, je ne peux pas l'acheter, mais je note bien ton site (que je trouve très chouette) et si mes prochains entretiens fonctionnent, il se pourrait que je me fasse plaisir ;)<br /> bise
V
Je t'invite à faire un tour sur mon site, dans la catégorie "fauteuils", tu en trouveras un qui pourrais t’intéresser c'est une pièce unique, vintage, la forme est très tendance et ressemble beaucoup à celle de ton ami suédois. Mais ça n'est pas de la grande distribution.<br /> Cordialement déco<br /> Véronique
A
j'y ai pensé en effet, mais la housse fait 6 kg et je devrais le faire en plusieurs fois, les coussins d'un côté, le reste de l'autre... résultat j'ai peur de ne pas avoir la même couleur!<br /> J'ai pensé faire tout trempé dans la baignoire avec la couleur, puis faire le rinçage et l'essorage en machine mais je ne sais pas si la teinture prendrait aussi bien! <br /> Qu'en penses-tu?
L
Une idée pour la housse du canapé, s'il est en coton, le teindre, toutes les filles des blogs font de la teinture machine et ça marche (rapide et économique). Par contre les fibres synthétiques ne prennent pas la couleur. Bonne déco.
C
Hey !<br /> Personnellement, j'ai un penchant pour le premier fauteuil (il fait cowboy je trouve ^^) !<br /> Et pour la salle à manger, j'adore la couleur du mur, très bien choisie - et puis à la mode !<br /> <br /> Bref, j'attends la suite avec impatience ! =)
Publicité