Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier Azimuté
Publicité
Newsletter
Archives
11 avril 2010

Pochon pour objectif photo

Comme mon petit frère a eu la gentillesse de me céder son boitier réflex (Nikon D40x), il me fallait investir dans un objectif photo. Après une longue réflexion et un surfage intensif sur le WWW pour trouver une bonne affaire, j'ai fini par investir dans le SIGMA 18-200 motorisé pour Nikon... Il m'a coûté à peine plus de 200€ transport compris sur RDC, ce qui il faut le dire, est une aubaine vu que je l'ai vu dans le commerce à quasiment deux fois ce prix...

Bref, mais que vient faire ce discours photographique sur un blog de décoration et bricolage me direz-vous?!

Tout simplement parce que l'objectif n'a pas de housse, et qu'avec mes jolis tissus bariolés reçus récemment, je ne pouvais pas ne pas en fabriquer une!

Voilà ce que ça donne :

CIMG2209  CIMG2210

Deux tissus japonisants cousus ensemble, des oeillets et un cordon pour fermer le tout. La doublure est simplement blanche. J'espère ne pas avoir trop énervé mes voisins avec le bruit du marteau, car le temps de mettre les 8 oeillets... le bruit était impressionnant!

Je suis ravie du résultat même si j'aurais préféré voir plus le tissu du dessous, et avoir une taille un peu plus ajustée pour que l'objectif ne se balade pas trop dans sa housse.

Mais le résultat est bien kawaï, ne trouvez-vous pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maintenant il me sert comme pochette de GPS, puisque j'ai acheté une sacoche à mon appareil réflex et que je n'ai qu'un seul objectif, toujours sur son boitier !
J
Sympa j'aiime <3
A
du tout qu'il reste dans sa pochette ;)<br /> En fait pour le moment, le boitier est encore à 700km de chez moi, donc tant que je ne le récupère pas, mon objectif reste au chaud dans sa pochette. Après, j'espère l'utiliser le plus souvent possible!
B
J'aiiime ! Mais la question à se poser : est-ce que l'objectif sera vraiment souvent dans sa pochette ? Parce que chez moi, la réponse est claire : il n'y est jamais ;-) Aller, j'arrête de t'embêter pour aujourd'hui. Chouette blog. Je reviendrai !
Publicité